image
Circuit "Mémoire de l'Homme"  

Trekking avec portage des bagages par les chameaux
Durée : 14 jours
Difficulté : facile
Référence : P1

Trekkingportage des bagages par chameaux

Programme

Jour 01 : accueil à l'aéroport de Djanet par l'équipe des chauffeur et guide touaregs ; transfert au lieu de bivouac pour passer la nuit.
Jour 02 : départ avec les chameaux dans les Canyons de Beybey ; déjeuner à Taghrimt-Intinassagh après 3 heures de marche ; bivouac à Tintbouraghen après 2 heures de marche dans les massifs du Tassili.
Jour 03 : montée à l'Agba Assakaou ; déjeuner et bivouac à Intadjedite ; visite des peintures rupestres de Tichakalaouen.
Jour 04 : déjeuner au même endroit et visite des peintures rupestres de Tissoukaye ; bivouac à Ouan-Tayssan.
Jour 05 : visite des peintures rupestres de Inakatafaet-Tintekelte ; traversée des magnifiques étendues du Tassili ; déjeuner à Tinrassou , visite des peintures et bivouac à Tin-Tatayte.
Jour 06 : visite des peintures rupestres de Inadarbaouan ; déjeuner à Tinabateka , visite des peintures dans l'après-midi et bivouac sur place.
Jour 07 : visite des peintures rupestres de Tintazareft et Tintaferyaste ; déjeuner à Sefar ; visite grandiose des peintures du Tassili ; bivouac sur place.
Jour 08 : départ de Sefar dans l'après-midi, visite des peintures rupestres de Tin-Tafinagh ; bivouac à l'Oued Adjadjoum.
Jour 09 : visite des peintures rupestres du Timmesseoues et d'Allagh-Ndimint ; déjeuner et bivouac à Tin-kani.
Jour 10 : visite des peintures rupestres de Timanzouzen, des gravures de Tamrit, de la vallée des Cyprès et des grands canyons de Tamrit. Déjeuner et bivouac à Tanzoumaitak.
Jour 11 : traversée des Canyons et de paysages d'une grande variété ; déjeuner à Ikarfafadaouan et bivouac à Tinamlalen.
Jour 12 : journée sans chameaux ; pique-nique à midi ; puis visite des gueltas et des canyons. Rendez-vous avec les chameaux à l'Oued Talaguite ; bivouac.
Jour 13 : traversée de l'Oued Talaguite (environ 4 heures de marche), puis rendez-vous avec les 4 x 4 pour le transfert à la résidence de l'Agence ; déjeuner, douche. L'après-midi : petit arrêt dans la ville de Djanet, découverte de l'artisanat local et du marché ; visite du Musée du Parc National du Tassili N'Ajjer, puis transfert vers l'erg Admer pour établir le bivouac à coté de la gravure de la "Vache qui Pleure".
Jour 14 : transfert à l'Aéroport pour le départ.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFTélécharger la fiche au format PDF
image