image
Circuit "Les Fresques du Tassili"  

Trekking avec portage des bagages par des ânes
Durée : 8 jours
Difficulté : facile à soutenu (trek avec 700 mètres de dénivelé le deuxième jour)
Référence : P7

TrekkingPortage des bagages par ânes

Programme

Jour 01 : visite de la palmeraie et du Ksour de Djanet ; formalités d'entrée au Parc National du Tassili puis transfert en 4x4 au pied du plateau pour le bivouac.
Jour 02 : ascension au petit matin du plateau par l'agba du Tafalalat pour arriver à midi à Tamrit ; visite des peintures rupestres de Tanzoumaitak ; le Canyon de Tamrit, la Vallée des Cyprès. Bivouac à Tamrit.
Jour 03 : départ le matin en direction de Tintazareft ; visite des fabuleux paysages de montagnes rocheuses et des peintures rupestres d'Initinan. Bivouac à Tintazareft.
Jour 04 : Sefar, visite des peintures rupestres et bivouac sur place.
Jour 05 : le matin, visite des peintures rupestres et des paysages variés ; l'après-midi, départ en direction du site de Tinkani et arrivée le soir sur le site de Allagh-N'damente où se situe le bivouac.
Jour 06 : traversée du "Plateau de Pierres" pour arriver à Idjabaren à midi ; visite des peintures rupestres de la région de Djabaren et bivouac.
Jour 07 : visite des peintures rupestres jusqu'à midi ; descente au pied du plateau au cours de l'après midi. Puis transfert en 4x4 vers la gravure dite de la "Vache qui Pleure". Enfin bivouac sur les dunes de l'Erg Admer.
Jour 08 : transfert en voiture de l'Erg Admer vers l'aéroport pour le départ.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFTélécharger la fiche au format PDF
image