image
Circuit dans la Tadrart : "Les Dunes Roses"  

Trekking et 4x4
Durée : 8 jours
Difficulté : facile
Référence : P3

TrekkingPortage des bagages par chameaux

Programme

La Tadrart est considérée par les spécialistes du Sahara comme un des plus beaux lieux à découvrir.

Jour 01 : arrivée à l'aéroport, transfert à Djanet ; visite de la palmeraie ; bivouac à Tinamali.
Jour 02 : départ en direction de Tadrart avec le 4x4 ; déjeuner à midi à la grotte de Tin-Zeran. Visite des peintures rupestres et de la grotte où ont lieu des recherches de l'UNESCO et l'après-midi départ à destination de l'Oued Baridj.
Jour 03 : visite du site des gravures et des peintures rupestres de l'Oued Baridj. L'après-midi, passage difficile pour les 4x4 dans des dunes de sable pour rejoindre le bivouac le soir à Moulanaga.
Jour 04 : de Moulanaga départ en direction de Tin-Merzouga, visite des arches de la Cathédrale, des peintures et des gravures. Déjeuner à In-Tehak, puis arrivée l'après-midi avant le coucher du soleil à Tin-Merzouga.
Jour 05 : départ de Tin-Merzouga en direction de In-Jaran ; visite des peintures rupestres d'Abou-Hadiene ; déjeuner sur les dunes d'In-Zaouatene puis départ pour rejoindre le bivouac à Injaran.
Jour 06 : direction de Mankhour et Alidema ; déjeuner à Mankhour, puis visite des peintures rupestres et lieu de recherches du Parc National du Tassili N'Ajjer. Poursuite du chemin vers Alidema pour le bivouac.
Jour 07 : retour sur Djanet au-travers la plaine du Ténéré par la route de la balise du Berliet. Déjeuner au pied du mont Tiskat-balise 22. Arrivée le soir à Tegharghart. Visite de la gravure de la "vache qui Pleure". Poursuite du chemin vers le lieu de bivouac dans les dunes de l'Erg Admer.
Jour 08 : transfert à l'aéroport pour le départ.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFTélécharger la fiche au format PDF
image