image
Circuit "Les Caravanes du sel"  

4x4 et trekking
Durée : 8 jours
Difficulté : facile à soutenu (trek avec 700 mètres de dénivelé le dernier jour)
Référence : P6

Trekking4x4

Programme

Jour 01 : arrivée à l'aéroport de Tamanrasset ; accueil par l'équipe des chauffeur et guide touaregs ; transfert au lieu de bivouac à coté de la montagne du Bois Pétrifié.
Jour 02 : départ en direction de l'Assekrem ; visite de la guelta d'Amalaoulaouan ; déjeuner à la source d'Afilal ; arrivée en début d'après midi à l'Assekrem ; visite de l'hermitage avec un Père Blanc ; nuit à l'Auberge ou en bivouac.
Jour 03 : descente par une piste difficile en 4x4 ; déjeuner à la guelta d'Essakarassan ; traversée du village d'Hérafac ; visite des gravures rupestres puis bivouac à coté du village d'Idlas.
Jour 04 : traversée du village d'Idlas ; visite de la vieille ville et de la palmeraie ; déjeuner sur la route puis bivouac dans les anciennes Mines des Caravanes de Sel à Amadghor.
Jour 05 : traversées de paysages variés ; déjeuner à côté du puits d'Ahaladjam ; bivouac à Tinabaghou.
Jour 06 : traversée des plaines de Tafassassat ; déjeuner à Igharman puis bivouac dans les dunes de l'Erg Admer.
Jour 07 : traversée de l'erg Admer ; déjeuner près des gravures de la "Vache qui Pleure" ; l'après midi : visite la ville de Djanet ensuite transfert au pied du plateau du Tassili pour passer la nuit.
Jour 08 = journée trek : départ très tôt, avec le pique-nique ; ascension du plateau (700 mètres de dénivelé) ; visite des peintures rupestres du Tassili ; descente dans l'après midi ; rendez vous avec le 4x4 ; transfert à la résidence de l'Agence, douche, dîner puis transfert à l'Aéroport pour le départ.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFTélécharger la fiche au format PDF
image