image
Circuit "Le Tassili Central"  

Trekking avec portage des bagages par des chameaux
Durée : 8 jours
Difficulté : facile à soutenu (trek avec 700 mètres de dénivelé le 2ème jour).
Référence : P10

TrekkingPortage des bagages par chameaux

Programme

Jour 01 : arrivée à l'aéroport de Djanet ; formalités d'entrée dans le Parc National ; accueil par le guide touareg ; transfert en 4x4 au pied du Plateau du Tassili. Bivouac.
Jour 02 : départ à 6 heures du matin avec un pique-nique dans le sac ; ascension de l'Agba Idjabarene, visite des peintures rupestres toute la journée ; descente en fin d'après-midi , puis rendez-vous avec les 4x4 pour un transfert au lieu de bivouac et accueil par l'équipe des chameliers et leurs chameaux.
Jour 03 : départ avec la caravane de chameaux ; déjeuner dans les les dunes de Calumbo ; traversée de la "Forêt de Pierres". Bivouac à Tikat-In-Tnouré.
Jour 04 : traversée du Plateau d'Inaramas ; déjeuner à la "Forêt de Pierres" d'Inaramas, puis traversée de paysages variés, de canyons et franchissement de quelques dunes. Bivouac au Canyon d'Agzil.
Jour 05 : traversée de l'Oued Agzi ; déjeuner à Tiouaitaterene dans les dunes ; traversée des Canyons de Tinafazou. Bivouac à l'Oued Assassou.
Jour 06 : déjeuner à Inalikou ; traversée de paysages de dunes, de canyons, d'arches et de "Champignons de Pierres". Bivouac à Tiharamiouen (le plus bel endroit pour admirer le coucher du soleil derrière les dunes).
Jour 07 : déjeuner à Adaig ; visite des "Forêts de Pierres" et des plateaux. Bivouac à Tisras.
Jour 08 : transfert à Djanet en 4x4 ; visite de l'Oasis, des boutiques d'artisanat ; visite de la gravure de "la Vache qui Pleure" et poursuite vers l'aéroport pour le départ.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFTélécharger la fiche au format PDF
image