image

“Sahara of Dreams” tour

 

4-wheel drive, luggage carried on camels
Duration: 8 days
Difficulty: Easy
Reference: P8

TrekkingPortage des bagages par chameaux4x4

Program

Day 01: Arrival in Djanet; welcome by the team of Tuareg driver and guide and immediate departure  by 4-wheel drive towards Tadrart; visit of the rock painting site. Camp at the southern tip of the Tassili Massif next to Tanaote Wadi.
Day 02: Entry into the Itdjaran Canyon; discovery of the rock paintings and varied landscapes. Camp in the Pink Dunes of Inzaouaten (the most beautiful dunes of the Tadrart).
Day 03: Towards Intehak; crossing of a dune area; visit of the Arches, of rocks with very peculiar forms dating from the neolithic, of rock paintings and engravings; lunch at the Cathedral. In the evening, camp at Oun-Aghamoud (the most beautiful place to admire sunsets).
Day 04: Return to Djanet; lunch at the foot of the Tassili plateau; arrival at Djanet in the afternoon; visit of the palm grove and shopping (shops and local crafts). In the evening, transfer to the camping site at the foot of Aharadj, rendezvous point with the team of camel drivers and their animals (end of the 4-wheel drive expedition).
Day 05: Departure of the camel trek with the Tuareg team (guide and driver); lunch at the Callumbo Stone Forest; camp at Ahamelik.
Day 06: Towards Inaliko through the dunes, the great Tassili Canyons. Camp at Tiharamiouen, sunset in the Erg Admer.
Day 07: Crossing of the Timghas Stone Forest; discovery of the rock paintings and the sand dunes; at noon rendezvous in Taghen with the 4-wheel-drive; in the afternoon crossing of the Erg Admer dunes. Camp at Tigharghart next to the “Weeping Cow.”
Day 08: Transfer by car to the airport for departure.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFDownload a PDF version of the program
image

image
Circuit "Le Sahara des Rêves"  

4x4 et trekking avec portage des bagages par des chameaux
Durée : 8 jours
Difficulté : facile
Référence : P8

TrekkingPortage des bagages par chameaux4x4

Programme

Jour 01 : arrivée à Djanet ; accueil par l'équipe des chauffeur et guide touaregs et départ immédiat avec le 4x4, direction Tadrart ; visite du site des peintures rupestres. Bivouac à l'extrémité sud du Massif du Tassili à côté de l'Oued Tanaote.
Jour 02 : entrée dans le canyon d'Itdjaran ; découverte des peintures rupestres et de paysages variés. Bivouac dans les Dunes Roses d'Inzaouaten (les plus belles dunes de la Tadrart).
Jour 03 : direction Intehak ; traversée d'une zone de dunes ; visite des Arches, de rochers aux formes très particulières datant du néolithique, de peintures rupestres et de gravures ; déjeuner à la Cathédrale. Le soir, bivouac à Oun-Aghamoud (le plus bel endroit pour admirer les couchers de soleil).
Jour 04 : retour sur Djanet ; déjeuner au pied du plateau du Tassili ; arrivée à Djanet dans l'après-midi ; visite de la palmeraie et shopping (magasins et artisanat local). Le soir, transfert au bivouac au pied d'Aharadj, lieu de rendez-vous avec l'équipe des chameliers et de leurs chameaux (fin de l'expédition en 4x4).
Jour 05 : départ de la Méharée avec l'équipe des touaregs (guide et chamelier) ; déjeuner à la Forêt de Pierres de Callumbo ; bivouac à Ahamelik.
Jour 06 : direction Inaliko par les dunes, les grands Canyons du Tassili. Bivouac à Tiharamiouen, coucher de soleil dans l'erg Admer.
Jour 07 : traversée de la Forêt de Pierres de Timghas ; découverte des peintures rupestres et des dunes de sable ; à midi rendez-vous à Taghen avec les 4x4 ; dans l'après-midi traversée des dunes de l'Erg Admer. Bivouac à Tigharghart à coté de la "Vache qui Pleure".
Jour 08 : transfert en voiture vers l'aéroport pour le départ.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFTélécharger la fiche au format PDF
image