image
Expédition "Hoggar - Tassili"  

4x4 et trekking
Durée : 14 jours
Difficulté : facile
Référence : P5

Trekking4x4

Programme

Jour 01 : arrivée à l'aéroport, transfert à Tamanrasset, visite la ville de Tamanrasset ; bivouac au pied de la montagne du Bois Pétrifié.
Jour 02 : départ vers l'Assekrem ; déjeuner à midi à la guelta d'Afilal ; arrivée l'après-midi à l'Assekrem pour admirer le coucher du soleil depuis l'emplacement du bivouac.
Jour 03 : descente de l'Assekrem ; déjeuner à la guelta de Imaloulaouan ; passage à Tamanrasset pour un ravitaillement en gasoil. Bivouac à la source de Tamakrast.
Jour 04 : départ en direction du Tassili du Hoggar ; déjeuner à midi à l'Oued Eghargharre puis reprise de la piste pour rejoindre le lieu de bivouac à Elghassour.
Jour 05 : départ en direction de Tagrara ; déjeuner à midi à Tin-akachakeur à la Forêt de Pierres ; l'après-midi : traversée des paysages de Tagrera, puis bivouac à Tagharlmamte.
Jour 06 : déjeuner à Tahagart et visite des gravures rupestres de Tin-Tarabine ; bivouac le soir au puits d'Issalane, sur la Route des Caravanes du Niger.
Jour 07 : direction du Mont Gautier ; déjeuner à midi à l'Erg Kylian ; bivouac le soir au Mont Gautier.
Jour 08 : direction Alidama et Mankhour en traversant le Ténéré par la route Berliet ; déjeuner à Alidama et bivouac à Mankhor.
Jour 09 : départ vers Elberg ; déjeuner à midi à Elbarkat puis traversée de paysages variés ; bivouac à Elberdj.
Jour 10 : visite des gravures et des peintures rupestres d'Elberdj ; l'après midi, route vers Moula-Nagua.
Jour 11 : direction Tinmerzougua ; visite des peintures rupestres et traversée de paysages variés ; arrivée à Tinmerzougua en début d'après-midi ; bivouac au pied de la grande dune.
Jour 12 : départ vers les Canyons d'Indjaran ; visite des peintures et des gravures rupestres d'Abouhadyene ; déjeuner dans les dunes d'Inzaouatene ; le soir bivouac à In-Djaran.
Jour 13 : direction Djanet ; déjeuner sur la route ; arrivée à Djanet en début d'après-midi ; visite de la ville ; bivouac à Teghargharte à côté de la gravure de la "Vache qui Pleure".
Jour 14 : transfert à l'aéroport pour le départ.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte sahara-Ténéré-Tassili

Télécharger au format PDFTélécharger la fiche au format PDF
image