image
L'agence Azjar Tour  

L'agence

L'agence algérienne Azjar Tour, spécialiste des déserts du Sahara, du Ténéré et du Tassili N'Ajjer est dirigée par El Housseini Ayoub, petit fils du célèbre Djebrine Machar, co-découvreur des gravures rupestres du Parc National du Tassili N'Ajjer.

Voir la carteAzjar Tour est localisée à Djanet, au coeur du Parc National du Tassili N'Ajjer, aux confins du désert du Ténéré et des plateaux du Tassili.

L'agence vous propose un panel de circuits (randonnée, trek, méharée, 4x4) vous faisant découvrir les déserts du Sahara, du Hoggar, du Ténéré ainsi que les plateaux et la Réserve Nationale du Tassili N'Ajjer célèbres par leurs gravures rupestres versées au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Père et fille

L'équipe Azjar Tour

L'équipe d'Azjar Tour vous ouvre les portes du désert et le coeur même du pays touareg en mettant à votre disposition la compétence de son équipe de guides, chameliers, chauffeurs et cuisiniers qui, tous, sauront vous faire découvrir "leur" Sahara. Tous originaires de la région, ces hommes partageront avec fierté les connaissances héritées de leurs ancêtres ainsi que leur expérience personnelle ; sans compter les connaissances acquises de par le rôle de certains d'entre eux dans le cadre du Parc National du Tassili N'Ajjer placé sous la surveillance de l'Unesco.

Le désert à perte de vue

Pourquoi Azjar Tour ?

En touareg, le mot "AZJAR" ou "AJJER" signifie "la traversée". La région de Djanet, située entre le Ferzan et le Hoggar est appelée AZJAR car, avant le développement des moyens de transports modernes, les touaregs se déplaçaient en caravanes de Gadames en Lybie à Agadez au Niger, ou à Tombouctou au Mali et vice-versa, en traversant le sud algérien.

Poursuivant la tradition, l'équipe d'Azjar Tour vous fera donc traverser non seulement une des plus surprenantes régions du monde, mais aussi un moment de rêve et d'aventure.

Azjar Tour
image